Éric Bedouet : "Cette équipe a besoin d'être rassurée"

Éric Bedouet : "Cette équipe a besoin d'être rassurée"

Le - Interview - Par

Devant les journalistes venus l'interroger au Haillan, en conf' de presse, le coach adjoint et préparateur physique des Girondins de Bordeaux, Éric Bedouet, a donné le cap (peu réjouissant) d'ici la fin de saison, avec 13 derniers matches à jouer en Ligue 1.

"On a tous de l'ambition, donc je n'espère pas qu'on se contente du ventre mou. Mais pour faire mieux, on doit grappiller des points quand on peut. Là, en jouant Guingamp et Toulouse chez nous, c'était possible de faire 6 sur 6, mais il faut aussi se dire que sur nos 4 points les 3 contre Toulouse ne sont pas vraiment mérités alors que contre Guingamp on les mérite peut-être plus. L'inverse aurait été plus logique... Mais c'est le football. Et nous, en tout cas, on aurait préféré faire 6 sur 6.

Maintenant, il faut qu'on se mettre rapidement à l'abri au niveau des points, qu'on revienne bien, car cette équipe a besoin d'être rassurée. Et puis, ensuite, arrivera ce qui arrivera. On est capable de faire de belles choses et puis le championnat va être intéressant jusqu'au bout, car pratiquement toutes les équipes ont quelque chose à jouer. On ne rencontrera que des équipes ayant quelque chose à jouer. Et nous, on veut faire une série, des séries, comme en première partie de saison, avec 10 matches sans une défaite, même s'il y avait beaucoup de nuls... Mais au moins une dynamique se créait, car on ne perdait pas. Et ça, c'est très important de le faire durer." 

Éric Bedouet : "Cette équipe a besoin d'être rassurée"

Contenu sponsorisé

En continu