Éric Bedouet : "Enchaîner une série, mais procéder par ordre"

Éric Bedouet : "Enchaîner une série, mais procéder par ordre"

Le - Interview - Par

Ce vendredi, deux jours avant le match à Nantes (26ème journée de Ligue 1), Éric Bedouet, coach adjoint et préparateur physique des Girondins, a donné son point-presse. En voici une première retranscription :

"Nantes ne va pas se laisser faire. Contre Nîmes, lors de leur dernier match à domicile, ils mènent 2 à 0 et font une très bonne première mi-temps, puis en seconde période ça change (défaite 2-4). Ce sont des choses qui arrivent. Nous aussi on vit ça, on connait... Ce n'est pas simple, ce championnat est très serré et se joue à peu de choses. il suffit de gagner 2-3 matches et on change d'objectif. Mais il faut prendre des points, forcément. On critique beaucoup, mais il y a des choses qu'on fait très bien, il ne faut pas croire, même au cours de nos matches actuels. On a déjà joué beaucoup de matches (41, NDLR), surtout en première partie de saison, et c'était très bien des fois, comme lors des qualifications en Coupe d'Europe. Après, malheureusement, on a été éliminé, et on a perdu des points à cause de ça, mais les jeunes ont progressé, ont vu ce que c'était. Et ça aide leur évolution. Maintenant, il y a des détails, des questions de confiance dans son jeu et sa technique, sur lesquels il faut progresser

On doit, surtout, enchaîner une série. Mais tout ne viendra pas en même temps. Il faut procéder par ordre. Déjà, bien défendre, surtout à l'extérieur, en étant sérieux. Au haut niveau, on voit que le physique prend une part très importante, avec l'exemple de l'Atlético de Madrid, même si des fois ça va un peu à l'encontre de ce qu'on voudrait voir en termes de technique. Donc nous, on ne peut pas se permettre de jouer avec deux joueurs qui regardent, et ne défendent pas. C'est impossible. Surtout dans un championnat de France où tout est très compliqué, encore plus pour les équipes qui essayent de jouer."

Éric Bedouet : "Enchaîner une série, mais procéder par ordre"

Contenu sponsorisé

En continu