Éric Bedouet : "C'est un gros travail à faire sur lui (Yann Karamoh)"

Éric Bedouet : "C'est un gros travail à faire sur lui (Yann Karamoh)"

Le - Réactions - Par

Il était - comme toujours - compréhensif, en conf' de presse d'avant Bordeaux - Guingamp (0-0, match en retard de la 23ème journée de Ligue 1), concernant Yann Karamoh ; alors il l'était encore à l'issue du match. Ainsi, Éric Bedouet, coach adjoint et préparateur physique des Girondins de Bordeaux, défend le jeune ailier du FCGB, prêté par l'Inter Milan, qui a fait un mauvais match, mercredi, face aux Bretons alors qu'il revenait d'une période de sanction suite à des soucis de discipline.

"Son match n'est pas scandaleux. Il a été sanctionné et ce n'est pas drôle, ni pour lui, ni pour nous, ni pour son entourage. La décision a été prise par la direction, donc c'était quelque chose de grave et qu'il faut signaler. Après, il faut aussi se remettre de choses comme ça, et ce n'est pas si simple que ça. C'est comme quelqu'un qui s'arrête pendant 15 jours... ça se voit au niveau physique, on ne reprend pas la compétition comme ça. Dès qu'on s'arrête un petit peu, sans compétition, c'est un souci, alors il faut s'y remettre, travailler, enchaîner les matches, être très exigeant. Yann doit être très exigeant avec lui.

Après, Yann, ce n'est pas quelqu'un qui s'en fout. Il n'est pas comme ça, pas du tout, même si c'est peut-être l'impression qu'il donne pour certains spectateurs. Il faut peut-être qu'il change son attitude ; ça c'est sûr, mais il ne nous donne pas cette image à nous. Il ne joue pas pour se moquer du monde. Il n'est pas comme ça. Mais comme il est jeune, il doit peaufiner ce côté-là, et c'est un gros travail à faire sur lui. Alors à nous, aussi, de lui expliquer ce que le haut niveau demande : un comportement... irréprochable. Mais des fois, on peut aussi avoir un bon comportement en donnant des signes extérieurs qui ne sont pas bons, sans que ce soit une mauvaise base du joueur."

Éric Bedouet : "C'est un gros travail à faire sur lui (Yann Karamoh)"

Contenu sponsorisé

En continu