É. Baup : "Pauleta ? Le DS bordelais avait une connexion avec La Corogne"

É. Baup : "Pauleta ? Le DS bordelais avait une connexion avec La Corogne"

Le - Anciens - Par

Pour RMC, dans le cadre d'une chronique 'vintage', Élie Baup, entraîneur de nos Girondins de Bordeaux à la fin des années 90 et au début des années 2000, s'est souvenu de l'arrivée d'un certain Pedro Miguel Pauleta, en 2000 (31 août).

"C’était vraiment le dernier coup du mercato, à la dernière minute, parce que les négociations avec La Corogne étaient assez compliquées. Mais heureusement que le club avait déjà, dans ses relations, travaillé avec eux, car Sylvain Wiltord, quand on l’a récupéré à de Rennes à Bordeaux, partait déjà vers La Corogne. Donc le directeur sportif de Bordeaux (Charles Camporro) avait quand même déjà une connexion intéressante avec ce club-là. Mais ça a tardé pour l’aspect financier (transfert de 8-9M€). On a eu raison d'insister lors des dernières secondes du mercato, mais il fallait avoir cette proximité avec le président de La Corogne, qui décidait un peu de tout. La signature a eu lieu dans les dernières secondes, il fallait que le tampon de La Poste fasse office de signature officielle et, vous savez, il y a aussi eu plein de contraintes administratives qui ont été bien résolues grâce à l’investissement de Bordeaux, de tout le club."

Avec 91 buts en 130 matches avec le FCGB, pendant 3 ans, le Portugais deviendra un joueur majeur et même une légende à part entière du championnat de France, ce qu'il continuera ensuite d'être au Paris Saint-Germain (2003-08).

É. Baup : "Pauleta ? Le DS bordelais avait une connexion avec La Corogne"

Contenu sponsorisé

En continu