Dijon, la tête ailleurs ?

Dijon, la tête ailleurs ?

Le - CDL - Par

Adversaire des Girondins ce soir pour une première opposition en Coupe de la Ligue, Dijon avait déjà croisé le chemin des Marine et Blanc cette saison pour une victoire probante des hommes de Paulo Sousa (2-0, J3).

Depuis, le DFCO a donc disputé 8 rencontres et signé 2 petites victoires (J8 et J9) à Reims et contre Strasbourg. Pour le reste, le bilan est de 3 matchs nuls et 3 défaites.

En parallèle, le FCGB a totalisé, lui, 3 victoires (J5, J7 et J9) pour 2 matchs nuls (J4, J6) et 3 défaites (J8, J10 et J11).

Si en conférence de presse, Yacine Adli évoquait une équipe qui "revient bien", le DFCO a chuté sur la pelouse de Brest le week-end dernier (0-2, J11) et n'a pas gagné depuis le début du mois d'octobre (1-0 contre Strasbourg). Entre temps, les Dijonnais ont accroché un précieux match nul à Lyon (0-0, J10).

Ce petit nombre de points obtenus et les réveils des équipes de bas de tableau enclenchés en L1 par certaines écuries comme Monaco, Lyon, Rennes ou encore Strasbourg, placent aujourd'hui le DFCO en position de lanterne rouge de la Ligue 1 avec 9 points. Deux de moins que Nîmes (18e) et Metz (19e).

Lors de la prochaine journée, les hommes de Stéphane Jobard recevront... le Paris S-G. Alors, ce match à Bordeaux ce mardi soir sera-il l'occasion de prendre un bol d'air pour les Dijonnais où la priorité sera-t-elle ailleurs ?

À suivre.

Dijon, la tête ailleurs ?

Contenu sponsorisé

En continu