Yacine Adli : « Je me sens heureux et épanoui au club et dans le groupe »

Présent aux côtés de Paulo Sousa en conférence de presse, Yacine Adli est revenu sur l’actualité girondine du moment : le dernier match à Lille en championnat (défaite 3-0, J11 de L1) et celui à venir contre Dijon en Coupe de la Ligue (1/16ème de finale).

Le jeune milieu bordelais a également eu quelques mots sur son cas personnel, et des mots plus que positifs :

« On est tombés face à une équipe plus forte que nous ce week-end. Ça nous montre encore tous les efforts que l’on doit faire pour être au niveau. On peut repartir de l’avant dès demain. (…) Parfois on peut passer à côté comme ce week-end mais on doit pouvoir s’appuyer sur d’autres choses dans ces situations-là. On a pu voir ce qu’il nous manquait ce week-end, c’est un match qui va nous être utile. (…) C’est toujours important de gagner à domicile. On doit montrer que l’on a une certaine confiance et que venir ici ce n’est pas une chose facile. (…) C’est la dernière Coupe de la Ligue, et tout le monde va vouloir la gagner pour être le dernier vainqueur. Il faut se donner les moyens d’aller loin pour avoir un accès à l’Europe. Ce ne sera pas facile face à Dijon qui revient bien et qui ne lâchera rien. »

« Personnellement je suis jeune, j’ai besoin d’apprendre et puis d’emmagasiner de l’expérience quel que soit le poste. Là je me sens mieux après une période d’adaptation et je me sens heureux et épanoui au club et dans le groupe. On ne peut qu’aller de l’avant »