B. Costil : "On voit le travail restant pour atteindre un meilleur niveau"

B. Costil : "On voit le travail restant pour atteindre un meilleur niveau"

Le - Réactions - Par

Dans la foulée de sa réaction à Canal +, après Lille - Bordeaux, hier (3-0, J11 de la Ligue 1 2019-20), Benoît Costil, gardien de but et capitaine des Girondins, a réagi aussi pour ARL.

Ses mots :

"Déjà, Bordeaux n'a pas fait un bon match. Mais on a joué contre une très bonne équipe, même si on est déçus de nous-mêmes. Lille nous a posé des problèmes, notamment dans le pressing, et nous on n'a pas su contourner ce problème-là, notamment dans la qualité technique, en ayant du déchet, surtout en première période... Donc on est vraiment déçus de notre performance. C'est un mauvais match, qui est tout simplement à oublier. Mon match ? Vous savez, moi, quand j'analyse mon match, ce n'est pas que les arrêts, les buts, le nombre de tirs, mais je regarde la globalité. Et dans la globalité de mon match, je trouve que je n’ai pas été performant sur les 30 premières minutes, au niveau des sorties de balle, du jeu au pied. C’est pour ça qu’après ce match, ça me reste un petit peu... Ce match ne me plait pas, tout simplement.

(...) Ce qui nous manque pour rivaliser avec les meilleurs ? Je ne sais pas trop. De toute façon, autant on ne s'est pas emballés après une série de matches sans défaites, autant on ne dramatise pas les choses après deux défaites non plus. On a un groupe qui travaille extrêmement bien, un top staff, des joueurs à la mentalité incroyable, qui ne demandent qu'à progresser et chaque jour c'est vraiment un plaisir de travailler. Maintenant, il faut un petit peu de temps. On a vu la différence... Lille est meilleur que nous, Paris je ne vous en parle même pas. Alors on va continuer le travail, avec sérieux, comme on le fait déjà, et je suis persuadé qu'on va vivre des matches agréables. Mais ce soir, non. Après, ce n'est pas l'état d'esprit. C'est plus dans le jeu qu'on a failli... Contre Sainté, on a perdu en faisant un très bon match. Là, on perd contre meilleurs que nous, même si on aurait dû faire beaucoup mieux. Mais là, Lille était meilleurs. Parfois, il faut savoir s'incliner et on voiti le travail qu'il nous reste à faire pour atteindre un niveau supérieur. Mais on reste ambitieux et on veut s'habituer à gagner."

B. Costil : "On voit le travail restant pour atteindre un meilleur niveau"

Contenu sponsorisé

En continu