Yacine Adli : « L’équipe adhère totalement à la méthode du coach »

Dans l’émission ‘DL1 Le Mag’ (beIN Sports), Yacine Adli a commenté son arrivée réussie en Gironde, dans un club qu’il a découvert l’hiver dernier après avoir voulu quitter Paris sous la forme d’un transfert. Le jeune espoir français revient sur ce nouveau Bordeaux et sur ses objectifs personnels :

« Ça va très bien, je pense que j’ai rapidement été intégré au groupe. L’ambiance est très bonne au sein du vestiaire et mon adaptation a été très facile. Je suis très heureux ! (…) Avant le match d’hier (à Lyon, ndlr), je pense que si on nous avait parlé d’un match nul on aurait signé de suite, maintenant, au vu de toute la physionomie et de la seconde période où Thiago Mendes a pris un rouge, on aurait pu espérer un peu plus. Cependant, c’est plus Lyon qui a perdu deux points et Bordeaux qui en gagne un ! (…) Le club est en pleine reconstruction avec l’arrivée des Américains et, récemment, l’arrivée de Paulo Sousa. Le projet est vraiment très ambitieux. On sait qu’il va falloir du temps pour que les choses se mettent en place petit à petit. On a un coach qui est très ambitieux, habité par une envie de dominer les adversaires et de se créer une  place dans le championnat.

Je pense que Bordeaux va regagner incessamment sous peu sa place en Ligue 1. (…) L’équipe adhère totalement à la méthode du coach, les principes sont en train de se mettre en place ; on a eu des arrivées cet été qui nous font énormément de bien. Je pense à Laurent Koscielny, qui nous apporte une grande sérénité derrière. On peut dire que notre saison est un petit peu lancée après le match à Lyon, car c’est un résultat qui ne ramène que du positif et va nous faire aller de l’avant ou encore nous apporter de la confiance. »

« Luis (Fernandez, présent en plateau, ndlr), tu m’as souvent répété que je devais gagner en intensité dans les efforts, continuer à enchaîner les matchs et être plus consistant. Je pense que je suis dans le vrai avec Paulo Sousa et je pense que cet entraîneur va beaucoup m’apporter à ce niveau-là. J’espère petit à petit grappiller du temps de jeu pour gravir les échelons et ensuite aller chercher de hautes performances. »

Retranscriptions faites par nos soins