@diabate33 : "S. Cissé n'était pas la plus mauvaise personne au club"

@diabate33 : "S. Cissé n'était pas la plus mauvaise personne au club"

Le - Interview - Par

Dans l'émission "Le Talk" de WebGirondins, le twitto (très) bien informé, @diabate33, est revenu sur l'affaire Souleymane Cissé, démissionnaire de son poste au FCGB. Même s'il a souvent été décrié, Cissé n'était peut-être pas la plus mauvaise personne de l'organigramme bordelais selon D33 : 

"Souleymane Cissé ? Il n'a pas démissionné pour l'histoire des jeunes qui ne sont pas intégrés, ça c'est de la flûte. Je ne le connais pas personnellement, mais j'ai appris pas mal de choses que j'ai recoupées, car j'ai fait partie de ceux qui l'ont beaucoup décrié. Je préfère le dire quand j'ai tort, et j'aime bien aussi dire les choses. Souleymane Cissé n'était pas la plus mauvaise personne au club. Le boulot qu'il a fait n'est pas si mal. Les gens sont ravis des méthodes mises en place. Il quitte le club aujourd'hui car il n'est pas content de ce qu'il se passe. Le projet qu'on lui a vendu à la base, n'est absolument pas celui qu'il a dû mettre en oeuvre pendant son passage et donc il est parti. On saura dans les prochaines années si c'est bien ou si ce n'est pas bien.

La formation, ce n'est pas l'instant T, c'est deux-trois ans. Tant que la politique de formation n'est pas mise en oeuvre sur ces deux-trois années, c'est difficile de faire un bilan. Alors, est-ce que vraiment Cissé était une bonne ou une mauvaise personne ? On jugera sur le temps. Mais c'est surprenant, car c'est lorsqu'il part que l'on me le présente comme quelqu'un de plutôt fiable. Il est d'ailleurs souvent rentré en conflit avec Frédéric Longuépée et même avec Paulo Sousa à priori. Ce qui est dramatique, c'est que c'est l'un des seuls qui a pris l'initiative de partir.

(...) Si le coach et le directeur de la formation ne travaillent pas dans la même direction, ça ne peut pas marcher. Un club, ça fonctionne comme ça, tout le monde doit aller dans le même sens. Je ne rentre pas dans les détails de ce qu'il s'est passé avec Souleymane Cissé au sujet de possibles arrangements, etc... J'ai appris pour son partenariat avec Nice, mais apparemment c'était très clair dans son contrat. On n'a pas voulu rentrer là-dedans, car il y a toujours des divergences. Moi, en tout cas, j'ai plutôt appris des bonnes choses sur lui. Finalement, je me suis trompé car j'étais le premier à l'avoir décrié." 

Retranscriptions faites par nos soins

@diabate33 : "S. Cissé n'était pas la plus mauvaise personne au club"

Contenu sponsorisé

En continu