Frédéric Longuépée : « Je lui souhaite bon vent, S. Cissé va nous manquer »

Le lourd sujet de la formation des jeunes au FCGB a été évoqué par France Bleu Gironde lors d’une interview organisée au Haillan avec Frédéric Longuépée. le Président Directeur Général confirme également le départ annoncé de Souleymane Cissé :

« La formation est un enjeu majeur pour les Girondins de Bordeaux. Elle fait partie de l’histoire de ce club. On a engagé un travail en profondeur pour se montrer digne de nos prédécesseurs, qui ont œuvré avec ce club depuis près de 150 ans ; parce qu’on souhaite continuer à progresser. »

« Souleymane est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Il a œuvré pour repenser ce qui avait été initié, en s’appuyant sur l’historique et les équipes en place. Cela fait partie de la vie du football et de la vie des organisations. […] Il a effectivement exprimé une forme de déception en n’ayant pas pu voir un plus grand nombre de jeunes de l’équipe réserve intégrer l’équipe première. C’est un projet sur lequel on travaille. […]  Je lui souhaite bon vent. Il va nous manquer. »

Retranscriptions faites par nos soins