Dante : « À la mi-temps, on a réglé quelques détails, et on a été mieux »

Dante, défenseur central international brésilien d’expérience et capitaine des Aiglons, a lui aussi livré ses réactions, après Bordeaux – Nice (1-1, J27 de L1).

« La première mi-temps nous permet d’apprendre et la seconde nous donne de l’espoir pour la suite. Dans une saison, je pense qu’il y a des moments difficiles par lesquels tu dois passer et qui te font apprendre. C’est ce qui nous est arrivé en première mi-temps. L’équipe n’était pas bien du tout, on a loupé beaucoup trop de choses, notamment sur le plan technique, et nous n’avons pas fait ce que le coach nous avait demandé, face à une équipe de Bordeaux bien en place, pour nous gêner dans la concentration. Nous devons être plus rigoureux et disciplinés.

À la mi-temps, nous avons réglé quelques détails, et on a été mieux ensuite, même si nous étions avec les mêmes joueurs et le même système… Cette deuxième mi-temps nous fait du bien, on y a mis plus d’agressivité, nous étions mieux organisés et plus tournés vers l’avant, essayant de jouer, de moins calculer. On apprend encore, mais il aurait fallu être comme ça d’entrée de match… La discipline, la rigueur, c’est ce qu’on avait prévu et travaillé aux entraînements, et je pense que, si on veut analyse globalement le match, des choses nous ont fait mal, des choses déjà vues, mais d’autres nous ont fait du bien. C’est maintenant à nous de trouver le bon équilibre pour bien continuer lors des onze derniers matches. »

Retranscription d’ARL faite par nos soins + Sud Ouest + site officiel de l’OGCN