Christophe Dugarry raconte le lob (très) lointain de Zizou à Séville

Christophe Dugarry raconte le lob (très) lointain de Zizou à Séville

Le - Anciens - Par

Sur l'antenne d'RMC, hier dans 'Team Duga', l'ex attaquant des Girondins, Christophe Dugarry, s'est souvenu d'un des premiers très beaux buts de la carrière de son grand ami et ancien équipier à Bordeaux et en Bleu, Zinédine Zidane. Un but décisif en plus !

"Sur le terrain du Betis Séville, en 1/8ème de finale de Coupe UEFA, avant qu'on joue le Milan AC en quart, c’est là que Zizou marque l’un des plus beaux buts de sa carrière. Le fait qu'il n'ait pas été diffusé en direct à la télé car la réalisation ne cadrait pas le jeu à ce moment ? Oui, mais on ne savait pas nous... Sur l'action, il y a eu un long dégagement de Gaëtan Huard, puis c'est Anthony Bancarel qui gagne un duel de la tête au milieu, et Zizou laisse rebondir le ballon et frappe, du pied gauche je crois, de 40-45 mètres ; juste devant le rond central. Le gardien est un peu avancé et Zizou marque ce but magnifique qui nous qualifie à la fin."

Lors de cette double confrontation contre les Andalous, jouée fin 95, le FCGB avait gagné 2 à 0 à Lescure puis perdu 1-2 (malgré le geste de génie de ZZ) en Espagne, passant quand même au tour suivant.

Retranscription faite par nos soins

Christophe Dugarry raconte le lob (très) lointain de Zizou à Séville

Contenu sponsorisé

En continu