Carlos Henrique : "On avait vraiment une équipe de copains, de potes"

Carlos Henrique : "On avait vraiment une équipe de copains, de potes"

Le - Anciens - Par

Retraçant sa carrière et surtout son long passage (2005 - 14) aux Girondins de Bordeaux, l'ex défenseur central brésilien Carlos Henrique revient pour Girondins News, sur Instagram, sur l'ambiance positive qui régnait au sein du FCGB de la deuxième moitié des années 2000 ; quand les Marine et Blanc ont gagné deux coupes de la Ligue et un championnat de Ligue 1 :

"Deux mois après la finale de la Coupe de la Ligue 2007, où je marque le but vainqueur, je me blesse gravement au genou et je suis resté arrêté 7 mois. Alors, le club a recruté Souleymane, On s'entendait très bien, c'était un très bon ami, et à cette époque on avait vraiment une équipe de copains, de potes, il n'y avait pas de joueur qui restait sur le banc en faisant la tête. Quand Souley a joué il a été performant et j'étais content pour lui, puis quand j'ai joué j'ai été bon et il était content pour moi. Avec Marc Planus, notre rotation à trois marchait très, très bien.

(...) Les Brésiliens ? Je parle encore un peu avec les Brésiliens de l'époque, surtout Wendel, mais comme je voyage beaucoup, avec tout mon travail d'aujourd'hui (recruteur pour Nice ; NDLR), j'ai pu le voir à Belo Horizonte et on est allé boire un café ensemble. Jussiê, il habite à Bordeaux, mais quand il est revenu à Rio on s'est vu, pour les affaires (sourire). Après, Fernando, il habite loin de Rio donc je lui parle moins, je ne vais pas assez souvent vers chez lui. Mais de temps en temps on est en contacts et on reste de bons amis. Ensemble, on a quand même joué la Ligue des Champions, une compétition à part, qui marque joueurs et supporters, que tout le monde veut jouer et gagner, et parfois encore plus qu'une Coupe du Monde. Il y a la musique, l'ambiance, le niveau, l'histoire, et en 2010 on va en quart de finale, donc ça reste gravé dans nos mémoires à tous et c'était très bon pour nous."

Retranscriptions faites par nos soins

Voir cette publication sur Instagram

LIVE HENRIQUE

Une publication partagée par Girondins News (@girondins.news) le

Carlos Henrique : "On avait vraiment une équipe de copains, de potes"

Contenu sponsorisé

En continu