C. Dugarry : "Je n'ai pas envie de passer ma vie dans les médias, (...) ma passion c'est le golf"

C. Dugarry : "Je n'ai pas envie de passer ma vie dans les médias, (...) ma passion c'est le golf"

Le - Anciens - Par

En entretien pour PureMedias.com, l'ancien espoir offensif et capitaine des Girondins de Bordeaux (lors de son deuxième passage), Christophe Dugarry ; qui est désormais un consultant médiatique majeur, bien que clivant ; se confie sur son rôle dans les médias. Un rôle qu'il ne s'imaginait pas occuper et qu'il n'occupera pas ad vitam æternam, dit-il...

"Quand j'étais joueur, ce que j'ai pris par les journalistes, je ne te cache pas que... J'ai eu une carrière très difficile, où j'ai été beaucoup chahuté par la presse. Donc, non, je ne m'attendais pas du tout à travailler là, dans les médias. Je voulais terminer ma carrière et faire le tour du monde. (...) J'ai fait 10 ans à Canal. Je vais faire 4 ans à RMC. Ça va me faire 14, 15 ans. Je n'ai pas envie de passer ma vie dans les médias. Ce n'est pas la vie que j'ai envie d'avoir. Aujourd'hui, j'ai 46 ans. Ma passion, c'est le golf. J'ai envie de faire le tour du monde des golfs. Je n'ai pas envie de passer ma vie dans les médias, à juger, à parler football. C'est un peu redondant aussi. Ce n'est pas la vie que j'ai envie d'avoir.

On m'a proposé de devenir entraîneur d'un club de football. J'ai envie d'avoir une vie très cool, très peinarde. Je veux profiter, faire le tour du monde, rester avec mes enfants. Après ma carrière de footballeur, j'ai travaillé très tôt dans les médias. Donc je ne serai pas le prochain Jean-Michel Larqué. (...) Je n'ai pas d'égo. Je n'ai pas envie d'être numéro 1. Je ne me regarde pratiquement jamais à la télé. Là, je fais de la télé parce que ça m'occupe, ça me plaît, ça me permet de rester dans ma vie, dans le football."

C. Dugarry : "Je n'ai pas envie de passer ma vie dans les médias, (...) ma passion c'est le golf"

En continu