C. Bilbault : "Gagner est encourageant, mais ce n'est pas le championnat"

C. Bilbault : "Gagner est encourageant, mais ce n'est pas le championnat"

Le - Réactions - Par

Nouvelle recrue d'expérience et de caractère pour le milieu défensif des Girondines, l'internationale française Charlotte Bilbault (29 ans, ex Paris FC) est revenue, pour Sud Ouest, sur le succès en amical (4-2) contre Bilbao et la prépa d'avant-saison des FCGB Girls.

L'ex joueuse de Montpellier et Soyaux réaffirme aussi les grandes ambitions de la section féminine des Marine et Blanc.

"C’était un bon match de reprise, et en plus j'ai joué 90 minutes. Ça a été dur à certains moments, mais c’est un match qui va servir pour la suite et le stage à Soustons où on va encore travailler, en vu des prochains matches amicaux. On est plusieurs joueuses à arriver dans cette équipe, alors tout ne va pas marcher du premier coup, mais il faudra du temps, on le sait. Donc on essaiera de réduire au maximum cette période d'adaptation pour ne pas perdre trop de temps. On a un grand nombre de match amicaux à disputer, et là, contre Bilbao, le plus important était de se faire plaisir. On était au Matmut Atlantique et donc je pense qu’on a montré une belle image. La victoire est au rendez-vous, donc c’est très bien. Avec le nouveau coach, qui parle en Anglais et en Espagnol, ça se passe bien. Mais l'entraîneur des gardiennes est un Français, et des joueuses parlent Anglais, donc on se comprend, pas de soucis sur ça.

Après, gagner en amical c'est encourageant, mais les matches amicaux ne sont pas les matches de championnat et ça on le sait très bien. C’est une autre compétition qui va arriver ensuite, avec le championnat. Mais bon, c’est très important en tout cas, pour la confiance, de gagner. Il reste encore pas mal de choses à revoir, mais ça reste un bon match de préparation réalisé. C’était la première fois, pour certaines, qu’on jouait ensemble, on ne se connaissait pas forcément... Donc on va travailler sur ça par la suite, afin d'améliorer les phases de jeu. Me concernant, tout va bien pour le moment, j'aime beaucoup la ville et je me suis bien adapté avec un groupe m'ayant bien accueillie. J'espère que ça va continuer comme ça. En tout cas, le club a un très bon projet et des ambitions cette année, alors on a à cœur de relever le défi. On va tout faire, à chaque match de championnat, pour être à la hauteur."

C. Bilbault : "Gagner est encourageant, mais ce n'est pas le championnat"

Contenu sponsorisé

En continu