Estelle Cascarino : "Une envie d'aller titiller la 3ème ou la 2ème place"

Estelle Cascarino : "Une envie d'aller titiller la 3ème ou la 2ème place"

Le - Interview - Par

Ravie pour son offensive sœur jumelle, Delphine, qui joue le Mondial 2019 en France avec les Bleues, la défenseure latérale Estelle Cascarino, une des nouvelles recrues des Girondines, explique à son tour avoir été séduite par les grandes ambitions du FCGB au féminin.

Propos tenus sur BeIN Sports, où la joueuse s'est présentée en détails :

"En fait, naturellement, j'ai commencé en attaque, avec Delphine, puis au fil des ans j'ai reculé pour évoluer en défense. Je pense qu'elle a, peut-être, un peu plus de caractère que moi, mais elle est plus réservée ; même si moi aussi j'en ai du caractère et un côté réservée. Ne pas jouer le Mondial (Estelle a 1 sélection en A avec les Bleues), je m'y attendais un peu, car je n'avais pas été convoquée aux stages précédents. Il est sûr que c'est une petite déception, mais je ne suis pas abattue non plus. Maintenant, je sais qu'il y a une grosse concurrence et aussi sur quels points je dois travailler. Je suis encore jeune (22 ans), et donc je ne m'inquiète pas forcément, mais c'est certain que, forcément, on rêvait de jouer cette Coupe du Monde ensemble, car on a l'habitude de jouer toutes les deux depuis toutes petites.

Je suis née et j'ai commencé à joué à Saint-Priest, et ensuite j’ai passé 7 ans à l’Olympique Lyonnais, avec énormément de bons moments, notamment dans les équipes jeunes. Je dois beaucoup à ce club, c’est sûr que je garde un bon souvenir de l’OL. Maintenant, le club de Bordeaux, où j'ai signé après avoir été au Paris FC, il a vraiment énormément d’ambitions, c’est pour ça que j’ai choisi de le rejoindre la saison prochaine. Il y a une envie, du côté du club, d’aller titiller - pourquoi pas ? - la 3ème ou la 2ème place. Les Girondins ont des ambitions, donc c’est pour ça que j’ai choisi de rejoindre le club."

En 2018-19, les FCGB Girls ont terminé 4èmes de D1 (sur 12), devant le Paris FC et derrière Montpellier, après avoir été 3èmes une bonne partie du championnat. Les deux premiers, l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, étaient cependant très loin devant.

Estelle Cascarino : "Une envie d'aller titiller la 3ème ou la 2ème place"

Contenu sponsorisé

En continu