Estelle Cascarino : "Je suis fière et contente pour Delphine (sa jumelle)"

Estelle Cascarino : "Je suis fière et contente pour Delphine (sa jumelle)"

Le - Sélections - Par

Non, la nouvelle recrue des Girondin(e)s de Bordeaux au poste de latérale, Estelle Cascarino (22 ans), ne joue malheureusement pas la Coupe du Monde 2019 en France. Pourtant, il y a bien une Cascarino dans les 23 Bleues, mais il s'agit de Delphine, joueuse offensive de Lyon et... sœur jumelle de la nouvelle bordelaise.

Sur son site, Le Parisien donne la parole aux sœurs Cascarino ainsi qu'à leur père pour évoquer le sujet de leur gestion de carrières respectives par rapport à leur gémellité :

Delphine : "C’est sûr que ça aurait été incroyable de faire cette compétition à deux. Mais ça n’a pas été trop difficile pour Estelle car elle n’avait pas été prise sur les derniers stages. Elle s’y attendait un petit peu. (...) Le sport, c’est dans nos gènes. Ma mère a fait du basket, du foot et elle aimait bien l’athlétisme. Notre père et notre grand frère ont joué au foot au niveau amateurs."

Estelle : "Dans la vie, on se ressemble beaucoup. Mais, sur le terrain, tout nous oppose. Je suis gauchère et défenseure ; alors que Delphine joue en attaque et est droitière. En vivant seule, j’ai appris à devenir plus autonome. Je suis plus extravertie que ma sœur, qui est plus posée, plus mature. (...) Je suis fière et contente pour elle. Elle a subi une rupture des ligaments croisés en 2017 et elle mérite tout ce qui lui arrive. Pour moi, c’est motivant de la voir à ce niveau."

Comptant de nombreuses sélections avec la France en jeunes, Estelle Cascarino a aussi 1 sélection en A et l'ancienne joueuse du Paris FC espère sans doute en obtenir d'autres à l'avenir, grâce à ses performances aux FCGB Girls.

Estelle Cascarino : "Je suis fière et contente pour Delphine (sa jumelle)"

Contenu sponsorisé

En continu