Bernard Diomède : "Zaydou a évolué et grandi, il avait besoin d'un déclic"

Bernard Diomède : "Zaydou a évolué et grandi, il avait besoin d'un déclic"

Le - Anciens - Par

Aussi bien Zaydou Youssouf au milieu que Sergi Palencia comme arrière droit, les deux renforts stéphanois de l'été 2019 venus de Bordeaux - même si l'Espagnol était surtout prêté par le FC Barcelone, qui l'a vendu dans le Forez - se sont bien intégrés chez les Verts.

Avant un certain FCGB - ASSE (J10 de la L1 19-20), dans 'Le Progrès' et dans 'Sud Ouest', Bernard Diomède (sélectionneur de la France U20) et Loïc Perrin (défenseur central et capitaine de l'ASSE) estiment que Youssouf et Palencia font du bien aux Verts :

BD : "Zaydou ? J'ai vu quelqu'un de souriant et serein. Il a évolué et grandi, il avait sans doute besoin d'un déclic. Quand j'ai vu l'effectif de Saint-Étienne, je me suis dit qu'il allait avoir du temps de jeu. C'est le vrai problème avec nos jeunes générations. Un joueur qui n'a pas de temps de jeu ne progresse pas. (...) Il a aussi besoin de jouer régulièrement à son poste de prédilection pour pouvoir bien continuer à progresser et ne pas se fixer de limites."

LP : "Ils ont tous les deux une super mentalité. Sergi avait effectué un très gros match contre Marseille puis a été blessé. Zaydou avait fait toute la préparation comme titulaire, il a moins joué en début de saison mais il a été là quand on a fait appel à lui. Il a énormément de qualités techniques, il se projette vers l’avant, c’est très difficile de lui prendre le ballon. Et il a cette insouciance qui est une force. Quand on arrive dans un nouveau club, il faut s’adapter, mais il s’y est tout de suite mis, dans le vestiaire comme dans l’équipe."

(via EnVertEtContreTous)

Bernard Diomède : "Zaydou a évolué et grandi, il avait besoin d'un déclic"

Contenu sponsorisé

En continu