Benoît Costil : « On prend moins de buts, c’est bien, surtout pour voyager, mais il faut confirmer »

En salle de presse, en plus du coach, Éric Bedouet, le gardien et capitaine des Girondins, Benoît Costil, était présent. Il a donc répondu aux médias, avant FCGB – Copenhague (2ème journée du groupe C de l’Europa League). Retranscriptions de ses propos sur ce duel :

« Si c’est déjà un match couperet ? Oui, ça y ressemble, car maintenant qu’on a perdu le premier match il ne faut pas laisser de points en route. Après, on aura une double confrontation contre Saint-Pétersbourg et ce sera très difficile. Mais pour l’instant, on a juste perdu le premier des six matches, donc il n’y a pas mort d’homme. C’est vrai, il n’y a pas le feu, on sait ce qu’on a à faire et on travaille pour. Tout est encore jouable pour toutes les équipes du groupe, beaucoup de points restent en jeu. Jusqu’à présent notre parcours en Coupe d’Europe, est bon, voire très bon. On est sorti d’un périple qui a commencé très tôt et jusqu’ici, ce qu’on fait est cohérent, alors on va essayer de prendre les trois points face à un bel adversaire. Copenhague, c’est un grand club, ils ont de bons footballeurs, de très bons même, comme le Slavia Prague et le Zenit, qui est favori le groupe. C’est une équipe qui sait conserver le ballon, et puis qui a des arguments dans les airs, offensivement comme derrière, donc ce sera un match difficile, mais un match facile, en Coupe d’Europe, il n’y en a pas.

Benoît Costil :

Pour l’instant, en Coupe d’Europe, on a encaissé peu de buts, et tous les entraîneurs vont diront que c’est la base. En championnat, sur les dernières rencontres, on est plus rigoureux et on prend moins de buts aussi, donc c’est bien, surtout pour voyager. Mais il faut confirmer. On sait qu’on est capable de bien défendre, mais aussi de bien attaquer, alors on travaille pour ça au quotidien. Il faut réussir à tout bien faire ensemble, tous à la fois, en étant plus réguliers dans nos prestations.

(…) Forcément, le fait d’avoir pris des points en Ligue 1 depuis Prague et d’être remonté au classement fait qu’on est plus en confiance et qu’on travaille dans de meilleures conditions, c’est plus sain au quotidien, plus souriant. Mais nous n’avons pas non plus de revanche particulière à prendre après Prague et notre défaite là-bas, rien à voir. Ce sera juste un autre match, très différent. Voilà. Le championnat et la Coupe d’Europe ce sont deux compétitions à part, mais c’est sûr que nos résultats récents font que c’est plus agréable au quotidien, dans le travail. »