Benoît Costil : "Il y a de la qualité, devant et derrière, donc il faut trouver la bonne transition"

Benoît Costil : "Il y a de la qualité, devant et derrière, donc il faut trouver la bonne transition"

Le - Réactions - Par

Gardien de but et capitaine des Girondins de Bordeaux, Benoît Costil garde les pieds sur terre, après le nul 0-0 à Reims, lors de la 8ème journée de la Ligue 1, où l'ancien rennais a réalisé son 2ème clean sheet de la saison en championnat 2018-19. Le 2ème de suite, au passage. Il parle notamment des domaines de progression pour l'équipe :

"Je ne pense pas que les gens dans la tribune se soient spécialement régalés ce soir (samedi), donc le 0-0 reflète bien la physionomie du match. Maintenant, il faut savoir être efficace et, aussi, ne pas perdre, donc on continue notre dynamique de matches sans défaite (4, NDLR) et je pense que ce point est meilleur pour nous que pour Reims. Maintenant, on a Copenhague jeudi et Nantes dimanche, 2 matches importants. On vise les 14 points avant la trêve internationale. Ce ne sera pas facile, mais si c'est le cas ce sera vraiment pas mal. En tout cas, après 2 victoires, dont une à domicile où il faut gagner autant que possible, c'est toujours bon à prendre 1 point à l'extérieur. Il faut faire le plein à domicile et aller gratter des choses, à droite, à gauche, en déplacement.

Ce dont on manque ? De la justesse technique dans nos sorties de balle et dans les 25 derniers mètres, alors qu'on a quand même pas mal de situations qui auraient pu être dangereuses si on avait mieux joué les coups. (...) Ne pas prendre de but ? C'est toujours plaisant pour les défenseurs et pour moi, mais des fois on en prend un, ça fait partie du jeu, les adversaires ont aussi le droit de bien jouer le coup sans que ça veuille dire, pour autant, qu'on défend mal. On doit en tout cas conserver une bonne assise défensive, qui permet tout de même de voyager, notamment sur les coups de pied arrêtés - même si on en encaissera forcément quelques uns, c'est le jeu -, mais je répète qu'on est aussi conscient du travail restant à faire pour s'améliorer avec le ballon. Il y a quand même de la qualité dans ce groupe, devant et derrière, donc il faut trouver la bonne transition et je pense qu'on ne peut que s'améliorer."

(via GOLD FM)

Benoît Costil : "Il y a de la qualité, devant et derrière, donc il faut trouver la bonne transition"

Contenu sponsorisé

En continu