Benoît Costil encense Laurent Koscielny et veut « trouver le juste milieu »

Aussi venu répondre à la presse, en conférence d’avant Bordeaux – Montpellier (demain soir, 2ème journée de la saison 2019-20 de Ligue 1), le gardien, leader et capitaine des Girondins, Benoît Costil, a expliqué tout ce que le nouveau venu en défense centrale, Laurent Koscielny, allait apporter.

Propos via Sud Ouest, le compte Twitter des Girondins et Foot-Express :

« Le schéma à trois défenseurs centraux, on le connaît déjà bien et il correspond aux profils de nos joueurs. Laurent Koscielny, j’espère qu’il rejouera vite. Il peut apporter beaucoup de choses : son expérience, sa rigueur, son leadership. C’est un top joueur européen à son poste et une référence en France, qui jouait une finale d’Europa League en mai (perdu avec Arsenal contre Chelsea, son dernier match), qui était encore international il n’y a pas longtemps. Il peut donner de la confiance à tout le monde. On a beaucoup à apprendre de lui et il va beaucoup nous apporter. Le groupe en a besoin. »

Par ailleurs, l’ancien portier rennais (32 ans, sous contrat au FCGB jusqu’en juin 2021, comptant 1 sélection en A avec la France) aborde le contexte collectif aquitain avant la réception des Héraultais :

« On a pris une petite gifle d’entrée, on a tous la volonté de gagner et de montrer un meilleur visage. Il faut qu’on trouve le juste milieu entre bien défendre et se projeter vers l’avant. Il n’y a pas le feu, il reste 37 matches. On a juste perdu un match. On veut lancer notre saison, prendre de la confiance avec nos supporters qui seront très nombreux en plus (plus de 30 000). Mais il ne faudra pas tirer de conclusions définitives après ce deuxième match, même si l’an dernier on avait commencé par deux défaites (contre Strasbourg, 0–2 et puis à Toulouse, 2–1) et qu’après c’est plus compliqué de rattraper les points derrière. Mais on veut faire mieux cette saison. »

Même si le Normand d’origine calme le jeu, la situation est quand même déjà tendue, d’autant que le flou règne encore sur la suite pour les Marine et Blanc (mercato, politique générale, etc).