Benoît Costil donne des nouvelles de… Yoann Gourcuff

Le gardien et capitaine actuel des Girondins de Bordeaux, Benoît Costil, a parlé, dans L’Équipe, de Yoann Gourcuff ; l’ancien meneur de jeu du FCGB champion de France 2009 qui va bientôt fêter ses 34 ans et a été son coéquipier à Rennes il y a quelques années.

Costil regrette que Gourcuff, surtout gêné par des blessures, n’ait plus retrouvé de club après une dernière expérience ratée à Dijon, et il explique être toujours en contacts avec le Breton, même si désormais sa carrière de footballeur pro est terminée :

« Il n’y a pas si longtemps que ça, je suis allé le voir chez lui, pas loin de Lorient. On a couru sur la côte. Je peux vous assurer que, physiquement, il est en pleine forme. Et puis après, on a touché le ballon. C’était beau de voir sa gestuelle, son toucher, sa qualité technique.

(…) Sa fin de carrière ? Ce n’est pas comme ça qu’il méritait de finir. Je ne sais pas s’il a été soulagé après ça, mais ça a dû vraiment lui faire mal de ne pas pouvoir y arriver, de ne pas réussir à repartir. (…) Encore aujourd’hui, il parle beaucoup de foot. On a un groupe WhatsApp. Et il suit les matches, il sait ce qui se passe. »

Finalement, l’ancien rennais, milianais, lyonnais, bordelais et dijonnais n’aura jamais été aussi bon qu’en Marine et Blanc, de 2008 à 2010.