W. Sagnol et R. Courbis se rappellent du grand Yoann Gourcuff de Bordeaux

W. Sagnol et R. Courbis se rappellent du grand Yoann Gourcuff de Bordeaux

Le - Médias- Par

Sur RMC, dans un débat autour des joueurs marquants de la Ligue 1 des années 2010, les ex coaches du FCGB, Rolland Courbis et Willy Sagnol, ont parlé de... Yoann Gourcuff, l'ancien meneur de jeu très talentueux mais si fragile des Girondins de Bordeaux champions de France 2008-09. Parti ensuite à Lyon puis retourné à Rennes et ayant 'fini' à Dijon, YG a déçu lors de la décennie 2010, mais il a quand même parfois montré sa classe. Libre actuellement et âgé de bientôt 34 ans, le Breton n'a jamais officiellement annoncé sa retraite, mais ses blessures, son temps de jeu de plus en plus réduit et le fait qu'il ait coupé avec le foot pour rejouer au tennis en amateur veulent tout dire...

En attendant, Sagnol et Courbis ne l'ont pas oublié :

WS : "L’année du titre de Bordeaux, la saison où il brille le plus, Gourcuff marchait sur l’eau ! Et il incarnait l’élégance : un beau mec, gentil, fort balle au pied, technique... Le problème, c’est tout ce qui s’est passé après, et ça a tout gâché. Mais cette année-là... C'était dingue. Après, parfois, avec certains joueurs, il y a juste une année dans leur carrière où ils marchent sur l’eau, et lui c’était 2009."

RC : "En 2009, pour que l'OM ne soit pas champion - à l'issue d'une saison que j'ai bien suivie en particulier car ce sont deux de mes anciens clubs qui étaient en haut -, il a fallu que Bordeaux gagne ses 10-11 derniers matches d’affilée. Et que des victoires, même pas un match nul ! Et cette saison-là, surtout sur la fin, ce que fait Yoann Gourcuff c'était... En exagérant, j’avais l’impression que c’était Platini + Zizou ! J’ai rarement vu ça, vraiment. Dommage qu'il ne l'ait pas refait ensuite, mais c'était exceptionnel."

Retranscriptions faites par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu