Pour Lionel Charbonnier, Yoann Gourcuff est le plus gros gâchis du foot

Pour Lionel Charbonnier, Yoann Gourcuff est le plus gros gâchis du foot

Le - Médias - Par

Sur RMC, hier soir, l'ex gardien international français d'Auxerre, Lionel Charbonnier, a évoqué Yoann Gourcuff, l'ancien meneur de jeu international tricolore de nos Girondins de Bordeaux - notamment -, comme LE gâchis absolu. Mais pas pour ses 2 ans au FCGB, bien sûr...

"J'ai choisi Gourcuff, car on l'attendait et que moi je le voyais comme un petit Zidane, juste en-dessous. On perdait Zizou, mais on se retrouvait avec un mec juste en-dessous et c'était déjà très beau ! Je voyais sa gestuelle, sa vista, sa technique en mouvement et arrêté... Il te mettait des ballons... Il avait une main à la place du pied, une clairvoyance, il te sortait de certaines situations parfois. Franchement ; comme Zizou ! Parfois, sans toucher le ballon, juste sa gestuelle faisait qu'il embarquait le mec d'un côté et partait de l'autre. L'année du titre de 2009, c'est époustouflant, mais le souci c'est qu'après il s'est perdu. Tout le monde dit que c'est son physique, mais pour moi c'est son mental et son entourage. Justement, quand il était à Bordeaux, j'en avais parlé avec Laurent Blanc, et il me disait qu'avec le papa il y avait un souci, qu'il était trop interventionniste.

Après, à Bordeaux, il n'y a pas eu que ça, mais aussi la Calle Ocho et compagnie ! Il s'entendait bien avec Chamakh, oui, mais le soir il s'entendait bien, aussi, avec Cavenaghi. Moi, je les avais rencontrés. Et ça, ça l'a perdu... Même à Milan, car j'en ai parlé avec Gattuso et Inzaghi, il s'est perdu ; aussi peut-être car il n'avait pas le mental assez fort pour affronter ce milieu de requins, cette fosse aux lions... Et en Bleu, il a eu un 'délit de belle gueule'. Il n'était pas dans le même moule que les autres, Ribéry et compagnie, et ça l'a desservi. Son mental n'était pas assez costaud pour qu'il joue des coudes, donc il est passé au travers et il est parti à droite - à gauche... Puis son physique n'a pas suivi, il a craqué de partout, et c'était très compliqué pour lui."

Retranscription faite par nos soins

Pour Lionel Charbonnier, Yoann Gourcuff est le plus gros gâchis du foot

Contenu sponsorisé

En continu