Benoît Costil : "Cette fin de saison est difficile, mais va nous servir"

Benoît Costil : "Cette fin de saison est difficile, mais va nous servir"

Le - Réactions - Par

Venu, hier soir, en zone de presse, après Bordeaux - Reims (0-1, 37ème journée de Ligue 1), le gardien et capitaine des Girondins, Benoît Costil - qui avait laissé assez symboliquement son brassard à Jaro Plasil, pour sa dernière à domicile -, a expliqué être affecté par les mauvais résultats du club. Mais l'ancien rennais ne veut pas, non plus, se laisser abattre, même s'il reconnaît une "honte" par rapport au record de 6 défaites de suite en Ligue 1 / Division 1.

"Bah oui, mais vous n'allez pas vous pendre non plus. Il y a pire dans la vie, il faut relativiser. Ça ne reste que du football... Mais le foot, maintenant, c'est notre passion et on vit aussi pour ça, alors quand il y a des séries comme ça, bah forcément, vous avez moins le sourire. Et vous êtes un peu dépendants des résultats, des performances individuelles et collectives. Donc désormais, on a hâte d'être dans une semaine ; pour être honnête.

(...) Cette fin de saison est très difficile, mais je pense qu'elle va nous servir sur le futur proche. Dans le vestiaire, ce n'est pas toujours simple, mais au-delà du discours, je crois que c'est dans l'attitude, le comportement qu'il faut montrer l'exemple, dans les entraînements, dans le quotidien, dans les matches. Après, bien évidemment, on peut toujours mieux faire, mais on essaye de garder le cap, sa bonne ligne de conduite... Il faut faire les choses plutôt que de les dire. Mais ça n'empêche pas de dire un mot avant les matches.

(...) (La série historique ?) Ce n'est pas agréable. On ne va pas en être fiers... Mais on ne va pas, non plus, se le dire pendant des semaines et des semaines. On est conscient de ce qu'on n'a pas fait durant la saison, même s'il y a eu des choses positives quand même. Mais on a beaucoup de manques. Alors il faut avancer, regarder devant, et voilà." 

Benoît Costil : "Cette fin de saison est difficile, mais va nous servir"

Contenu sponsorisé

En continu