Banderoles, GACP - KSCM, ambiance, NdT, Bedouet : les réactions de F. Brunet (UB 87) après FCGB - Gent

Banderoles, GACP - KSCM, ambiance, NdT, Bedouet : les réactions de F. Brunet (UB 87) après FCGB - Gent

Le - Ultramarines - Par

Plus de 35 000 personnes étaient, hier, au stade René Gallice / 'Matmut Atlantique' pour voir les Girondins de Bordeaux battre le KAA Gent (2-0) et accéder à la phase de poules de l'Europa League. Avec les joueurs bordelais faisant bien le travail sur le terrain, le Virage Sud des Ultramarines - évidemment ! - et même tout le public a facilement joué le jeu pour les encourager et offrir au nouveau stade du Lac une belle soirée européenne. Peut-être la plus belle depuis que ce stade est occupé par les Marine et Blanc (2015).

Même si ce match a aussi été marqué par quelques incidents en tribunes (avec des banderoles qui ont été "serrées"), Florian Brunet (un des leaders des Ultramarines, actuellement en lutte contre les repreneurs américains du FCGB et pour préserver l'identité du club, incarnée notamment par Éric Bedouet) préfère conclure avec le positif et l'émotion, même s'il s'émeut d'abord de la censure subie !

Les mots de Florian, sur Twitter :

"Ces banderoles devaient rentrer ! Elles étaient le prolongement de la manif et on ne bâillonne pas la parole du Virage Sud. Ces banderoles sont rentrées sans violence malgré de multiples provocations de ceux censés nous protéger. Car personne ne nous empêchera de nous exprimer. Bordeaux est au fond, mais Bordeaux revient. Bordeaux est au fond, mais renaît toujours. Bordeaux est éternel, Bordeaux Coupe d’Europe !!!! Fiers de notre tribune, fiers de nous tous ! Tout comme l’équipe on a été à la hauteur !!!! King Street et GACP, rentrez chez vous, on vous sent pas. D’ailleurs, où était Joe DaGrosa ce soir ? Il s’en fout de son soi-disant futur club ? Nous ne serons jamais la marchandise des fonds vautour. Nous avons une âme, une histoire, une identité incompatible avec la vôtre. #HandsOffFCGB Nicolas de Tavernost, nous vous respectons, vous avez toujours été droit et franc. Ne finissez pas cette aventure en nous trahissant, en prenant le risque de nous laisser entre des mains véreuses. Nicolas de Tavernost et M6, tenez parole !

(...) Le VS a encore prouvé ce soir, si besoin en était, qu’il était incontournable ; plus que son âme, les tripes du club... Imaginez la même soirée sans lui... Nous n’imaginons pas... Il a toujours fallu, il faut et il faudra toujours composer avec nous.

(...) Quant au coach, honnêtement, si il est d’accord, nous avons ce grand homme dévoué, au sang marine et blanc, humble et classe comme notre identité. M. Bedouet, le VS vous a rendu un hommage grandement mérité. Gardez le cap, restez en poste. Dans ce marasme, on a besoin de confiance."

Banderoles, GACP - KSCM, ambiance, NdT, Bedouet : les réactions de F. Brunet (UB 87) après FCGB - Gent

Contenu sponsorisé

En continu