Plus de 35 000 spectateurs au Matmut Atlantique !

Alors qu’il avait été dit que la rencontre entre le FC Girondins de Bordeaux et La Gantoise se jouerait à guichets fermés, il s’avère finalement que ce n’est pas tout à fait le cas, mais l’affluence reste exceptionnelle pour cette belle soirée européenne ! En effet, pas moins de 35 039 spectateurs viennent d’assister à ce match retour des barrages de l’Europa League, marqué par la splendide qualification du FCGB (2-0 score final) !

Le résultat d’une fantastique campagne qui avait figé le prix des places à 5 euros dans l’ensemble du stade, à laquelle se sont ajoutés de très nombreux abonnés (invités), curieux de voir la prestation des Girondins face à l’enjeu d’une qualification en phase de poules avec le boulet de la crise actuelle. Le succès de ce plan pourrait éventuellement inciter le club à renouveler cette opération, tant l’image et le bruit produits par ce stade René Gallice gonflé à bloc furent impressionnants.

Si l’ambiance a toujours été chaleureuse, elle a fini par devenir festive après le but du 2-0 inscrit par Jimmy Briand, qui semblait alors pouvoir empêcher le retour au score des joueurs belges. Les Ultramarines ont évidemment donné de la voix pour stimuler les marines et blancs, tout en profitant de l’occasion pour faire passer quelques messages à la direction du club au scapulaire, comme le slogan « M6 : tiens ta parole, respecte le FCGB« . Rapport à la vente aux américains, que les UB 87 contestent.