B. Lizarazu : "Le projet sportif n’est pas lisible, rien ne va au FCGB"

B. Lizarazu : "Le projet sportif n’est pas lisible, rien ne va au FCGB"

Le - Médias - Par

Pour la chaîne Youtube de 'Téléfoot', l'ancienne légende des Girondins de Bordeaux, Bixente Lizarazu, redonne son avis, forcément très négatif, sur le FCGB actuel et partage ses inquiétudes pour l'avenir proche ; même s'il se garde toujours de prendre une position trop forte et de viser des personnes en particulier :

"Ce qu'il se passe aux Girondins depuis le changement d'actionnaire ? On ne comprend rien au projet, on ne comprend pas l’objectif de King Street, ce qu’ils veulent faire exactement. Aujourd’hui, à Bordeaux, en fait, il y a énormément de problèmes, de tensions, surtout entre le président Longuépée et les supporters. Il y a des problèmes de structures, parce qu’il y a beaucoup de changements qui ont été faits et que beaucoup de gens qui bossaient au club ont été sortis pour qu'on en mette d’autres, alors cela a créé aussi beaucoup de tensions à l’intérieur même du club. Du coup, le projet sportif n’est pas lisible.

Alors, on est dans une situation, à Bordeaux, où c’est le flou absolu. En fait, on se demande : quel sera l’avenir des Girondins de Bordeaux, étant donné tous les problèmes ? C'est à dire qu'il n’y a rien qui va aux Girondins de Bordeaux. Je pense qu'il faut qu’on soit beaucoup plus prudents et bien plus exigeants avec l’arrivée d’investisseurs étrangers en France. Donc, aujourd'hui, dans le football français en général, je pense que Bordeaux, en fait, ça doit être un exemple de ce qu’on doit éviter : faire confiance aveugle à des investisseurs qui arrivent, qui te vendent de la poudre aux yeux, et qui font n’importe quoi avec le club."

Retranscriptions faites par nos soins

B. Lizarazu : "Le projet sportif n’est pas lisible, rien ne va au FCGB"

Contenu sponsorisé

En continu