B. Lizarazu : "J'espère que le projet sportif sera toujours la priorité"

B. Lizarazu : "J'espère que le projet sportif sera toujours la priorité"

Le - Anciens - Par

Son passé d'ancien bordelais et son attachement à son club formateur ne sont plus à prouver ou à rappeler, mais cette fois c'est en tant que consultant qu'il s'exprime. Et donc, pour 'Téléfoot' (TF1), l'ex arrière gauche Bixente Lizarazu donne son bilan de la saison 2018-19 de Lgue 1, avec bien sûr un très mauvais point pour les Girondins de Bordeaux

"Dans une saison, en fait, ce qui est important, l'objectif d'un club, c'est de créer de l'émotion, de faire rêver, et deux clubs ont fait ça : Strasbourg et Rennes, avec leurs parcours en coupes. Ils ont fédéré le public, il s'est passé quelque chose, ils ont apporté du rêve à leurs supporters. (...) Mon coup de cœur, cette saison, c'est quand même aussi Lille, qui d'une année sur l'autre se retrouve presque relégué en deuxième division puis 2ème et qualifié en Ligue des Champions. Christophe Galtier et Luis Campos ont fait un travail remarquable. J'aime la façon de jouer de cette équipe de Lille, sa régularité.

(...) Au rayon des déceptions, je mets Marseille, car on a l'impression qu'ils ne vont jamais y arriver. Ils doivent trouver une stabilité, un projet pérenne, durable, des joueurs et un entraîneur s’inscrivant dans la durée. Mais leur effectif il est vieillissant et ces joueurs ont de gros salaires donc ce ne sera pas facile de les faire partir et de reconstruire. Après, mon autre déception - mais là c'est un peu plus personnel -, c'est Bordeaux. Pour moi, Bordeaux est un grand club, un des plus grands clubs français, donc on a envie de le voir aux places européennes. Et ce que je vois aujourd'hui ne me plait pas. Il y a un laisser-aller, un désintérêt des Girondins, et j'espère simplement que le projet sportif sera toujours la priorité. Car, encore une fois, la mission première d'un club de foot c'est d'apporter des émotions à son public, de le faire vibrer. Et donc, j'espère que les Girondins ils apporteront de l'émotion à leur public, car ça fait bien longtemps qu'il n'a pas vibré."

B. Lizarazu : "J'espère que le projet sportif sera toujours la priorité"

Contenu sponsorisé

En continu