B. Lecaplain parle du rapprochement Ramé - Abidal après la vente de Malcom

B. Lecaplain parle du rapprochement Ramé - Abidal après la vente de Malcom

Le - Mercato - Par

Dernier morceau savoureux du passage, ce mercredi, de Baptiste Lecaplain dans 'L'After Foot' d'RMC. L'acteur et humoriste supportant ardemment les Girondins de Bordeaux raconte (et confirme) la manière atypique dont Bordeaux et... Ulrich Ramé ont recruté Sergi Palencia, l'été dernier.

"Ulrich Ramé ? Oui, il est toujours au club, mais je pense qu'il va plus s'occuper des féminines maintenant. En tout cas, oui, il est toujours là, comme directeur technique. L'été dernier, Ramé et Éric Abidal (le secrétaire technique du Barça) se sont rapprochés, après le transfert de Malcom. Les coulisses de cette vente, je les ai eues grâce à Nicolas de Tavernost en fait ! Il m'avait dit que Malcom il allait être vendu à la Roma, et puis finalement qu'il serait vendu 'ailleurs'. Et comme Bordeaux a facilité la vente de Malcom à Barcelone, Abidal a dit à Ramé : 'On vous donne en prêt un joueur de notre réserve, choisissez qui vous voulez'. Et donc on a choisi Palencia. C'était une relation privilégiée et il était même question de faire un autre joueur à un moment."

Pour compléter l'histoire, le recrutement de Palencia était un choix du club et de sa cellule de recrutement, que le coach de l'époque (Gustavo Poyet) n'avait pas du tout apprécié.

Près d'un an plus tard, et malgré 30 matches joués, l'international Espoirs espagnol âgé de 23 ans ne devrait pas être conservé par les Marine et Blanc, pendant que le coach uruguayen est sans club et que les membres de la cellule de recrutement sont partis/vont partir, pour laisser la nouvelle politique du FC Girondins de Bordeaux sous pavillon américain se mettre en place.

Ou comment gâcher une opportunité issue d'une relation privilégiée avec le Barça...

B. Lecaplain parle du rapprochement Ramé - Abidal après la vente de Malcom

Contenu sponsorisé

En continu