Ulrich Ramé : "J'ai une mission transversale au sein du club"

Ulrich Ramé : "J'ai une mission transversale au sein du club"

Le - Interview - Par

Occupant (toujours) la fonction officielle de "directeur technique" des Girondins de Bordeaux, Ulrich Ramé, désormais placé sous l'autorité d'Eduardo Macia, nouveau "directeur du football", a parlé aux médias - ce qui est déjà rare en soi -. C'était hier soir, sur Canal +, pour répondre sur la nouvelle organisation du club, dans laquelle il est finalement un des derniers de l'époque précédente ; même si l'ex grand gardien et capitaine du FCGB n'est là que depuis 2016 :

"Paulo Sousa ? Je pense que l'intégration du nouveau coach est bonne. Il parle assez bien Français, donc c'est plus facile de vite pouvoir s'intégrer et prendre la parole devant son groupe. Il est très proche de ses joueurs et a envie d'insuffler la gagne. Il doit bien faire comprendre aux joueurs ce qu'il attend d'eux. Si on prépare déjà la saison prochaine ? Ça se fait en deux temps. Je pense qu'il y aura une revue d'effectif, et après on a l'intention d'aller le plus haut possible d'ici la fin de saison, mais en intégrant simplement des données pour la saison prochaine.

Mon quotidien dans le travail avec Eduardo Macia ? Eduardo rejoint le club avec des responsabilités. Moi, j'ai une mission transversale au sein du club, avec les pros, les académies (formation), les féminines. Et on ne sera pas trop de deux pour faire ça. Au travers du nouveau projet des Girondins, il faut mettre en place tout ça, influer sur le projet, et puis ensuite aller donner les instructions sur l'ensemble du club : développement de la marque et de l'équipe."

Ulrich Ramé : "J'ai une mission transversale au sein du club"

Contenu sponsorisé

En continu