B. Costil : « Comme dit le coach, en restant sur ça on prendra des points »

Encore une réaction positive, malgré la défaite à domicile (0-1, J10 de L1) contre Sainté, celle du gardien et capitaine des Girondins de Bordeaux, Benoît Costil, pour Sports Inside (radio C.H.U).

« Ce soir, c’est contre nous, mais je pense qu’en gardant ce qui a été fait, on sera récompensé à l’avenir. Maintenant, on connait le foot, ce n’est pas la première fois qu’on vit ça, dans un sens ou dans l’autre ; c’est le foot. Mais, forcement, c’est rageant, et on ne sort pas avec le sourire ! Sur, au moins, une grande partie du match on a appliqué ce qu’on travaille tous les jours : on a essayé de jouer au ballon, de ressortir de derrière, d’avoir de temps de possession, d’aller de l’avant, d’être bien organisé derrière… On a eu le sentiment de faire le match qu’il fallait pour le gagner, mais malheureusement c’est l’adversaire qui a gagné, sur un penalty dans les dernières minutes. C’est comme ça.

Le plus frustrant, c’est qu’ils ont cassé des actions en faisant beaucoup de fautes, et à la fin on était un peu froissés que des cartons ils n’aient pas été sortis plus vite, mais à chaud on n’a pas totalement le recul pour être objectifs. On va quand même dire que l’arbitrage n’est pas une des raisons pour lesquelles on a perdu. Et puis ça n’enlève rien au fait que l’équipe a réalisé un très, très bon match, avec un excellent état d’esprit. Le fait de jeu final du penalty, c’est comme ça, il n’enlève rien non plus au très bon match de Pablo. Comme le coach a dit à la fin, en restant sur ça, comme on a été aujourd’hui, on prendra des points. Vous avez aussi pu voir que même en ayant pris le but à la 91ème minute on a encore réussi à se créer deux occasions chaudes derrière… Alors oui, c’était sur de longs ballons, mais à la fin il ne restait plus que ça à faire, et au moins on va de l’avant. »