Y. Aït Bennasser : « Il manque de l’agressivité dans la zone de finition »

En zone mixte (via ARL), après Bordeaux – AS Saint-Étienne (0-1, J10 de L1), le milieu des Girondins, Youssef Aït Bennasser, a réagi. Ses mots, retranscrits par nos soins :

« On n’a pas gagné, mais je pense qu’on a fait un bon match et montré un bon état d’esprit, en affichant l’envie que tout le groupe a depuis le début de saison. Du coup, on est très déçu du résultats, mais on va se remettre au travail pour pouvoir faire mieux au prochain match. On méritait, je pense, beaucoup mieux que de perdre en fin de match sur un fait de jeu, mais c’est le foot, faut faire avec et passer à autre chose. On reste content du match qu’on a fait, mais ce n’est pas une fin en soi et donc il va falloir faire ça chaque weekend, en mettant encore la qualité technique, l’envie et l’agressivité de ce match, qui nous rassure pour les prochains. L’arbitrage ? C’est quelque chose que nous on ne maîtrise pas, donc il faut essayer d’en faire abstraction, même si pas grand-chose n’a été en notre faveur à ce niveau. Après, voilà… Ce sont des faits de jeu.

(…) Il nous manque un peu d’agressivité dans la zone de finition, car il y a eu beaucoup de centres, de situations, et il faut qu’on soit plus décisifs dans les 30 derniers mètres. Personnellement, j’avais à cœur de faire mon premier match comme titulaire,donc voilà ça s’est fait aujourd’hui. J’en suis content et j’espère qu’il y en aura d’autres. Avec Otávio, je pense qu’on a fait un bon match, pour moi ça ne change pas beaucoup de ce que je connaissais avant. On apprend encore à se connaître, donc tout n’a pas été parfait, c’est normal, mais on aura le temps au fur et à mesure qu’on jouera ensemble de faire mieux. Là, c’était la première fois. Moi, je me sens bien, j’ai joué 80 minutes, j’ai tout donné et fait mon match pour montrer au coach, au groupe, et aussi à tout l’effectif que j’étais bien. Physiquement, ça va, le genou tient (sourire) donc c’est vraiment ça qui est le plus important. Maintenant on continue le travail. »