Pablo : « Quand il se passe des choses négatives, le positif va venir »

Toujours via ARL, voici la suite de la réaction d’après Bordeaux – Sainté (0-1, J10 de L1) de Pablo Castro, défenseur central des Girondins. Le Brésilien déplore, comme Paulo Sousa l’a fait en conf’ de presse, que Nicolas de Préville ait été absent en attaque, mais souligne que même sans lui Bordeaux a pu produire du jeu.

« Nico, on le savait, c’est un joueur très important pour nous, et avec beaucoup de qualités, qu’il a déjà montrées. Mais, pour parler de notre équipe, les entrants ont fait un très bon match. C’est aussi très important que quand un joueur sort un autre rentre et soit bon. Si on manque de chance avec les arbitres ? Non (sourire). En fait, je n’ai pas les bons mots, mais je pense que quand il se passe des choses négatives, c’est que le positif va venir. Si c’est de la superstition ? Non, ça n’est pas ça, mais c’est ce que je pense, moi, par rapport à Dieu, aussi. On passe par des choses qu’on ne voudrait pas – ah, c’est dur à dire en Français (rire) -, des moments difficiles, mais si on travaille, qu’on fait encore les choses bien, aux entraînements, même si là ça ne passe pas, des choses positives vont arriver.

(…) Comment rebondir à Lille (J11) ? En jouant encore notre jeu, comme on l’a bien fait tout le match contre Saint-Étienne, avec le ballon, en voulant gagner, pas défendre. On fera de notre mieux, même contre une belle équipe et même à l’extérieur, pour prendre les trois points. »