Pablo Castro : « Nico (de Préville) est un grand joueur, Il nous manque »

Salué par certains médias, notamment pour son but contre Brest (2-2, J6 de L1), le défenseur central brésilien des Girondins, Pablo Castro, explique en quoi Bordeaux doit vite s’améliorer, en prenant cette contre-performance contre le promu breton comme exemple de ce qu’il ne faut pas (re)faire.

« On ne maîtrise pas, c’est vrai, on laisse jouer l’adversaire, on ne met pas assez la pression. Mais en deuxième mi-temps c’était mieux, même si pas beaucoup. Alors il faudra regarder ce match-là à la vidéo pour en retirer beaucoup de choses et s’améliorer. Physiquement, je pense qu’on est très bien. Très, très bien même. Et aussi on gagne en confiance, car le début de saison est assez bon. Mais il faut changer encore ça et Paulo (Sousa, le coach) il sait très bien le faire, car il a beaucoup d’expérience. Chaque joueur et chaque coach pense différemment, mais je crois vraiment qu’on progresse en confiance, même si là nous avons fait l’erreur de laisser Brest jouer.

Si nous sommes inquiets de ne pas maîtriser nos matches ? Oui, mais à nous de changer ça, et on n’a pas le temps d’attendre car dès mercredi on enchaîne à Amiens : un match très important, avec trois points à prendre. On a besoin de changer notre maîtrise le plus vite possible. Mais c’est quand même positif de revenir au score, d’avoir du caractère, de montrer une identité. C’est important ça aussi ! Si l’absence de Nicolas de Préville sur blessure nous gêne dans le pressing ? Nico, c’est un grand joueur. Il nous manque. Il fait un très bon début de saison, mais je pense que c’est nous tous ; tout le monde ; qui n’avons pas fait ce qu’on fait d’habitude. Je crois surtout que c’est ça qu’on n’a pas bien fait contre Brest. »

(via ARL)