Avant le déplacement à Lille, et malgré la mauvaise série du moment, Jérôme Dauba reste ambitieux

Défaite récemment, et ce au stade René Galice / ‘Matmut Atlantique’, par le Paris Saint-Germain (0-2), mais aussi sur le terrain du Paris FC (5-0), de l’Olympique Lyonnais (3-0) et même du FC Metz (1-0), la section féminine des Girondins de Bordeaux joue à Lille ce weekend pour redresser la barre et se relancer en vue de revenir dans le haut du tableau de la Division 1. Pour Gold FM, l’entraîneur principal des FCGB Girls, Jérôme Dauba, évoque ce tournant de la saison, à bien négocier d’ici la trève :

« Ces quatre défaites de suite, ça a été une claque, une grosse remise en question, et ça pour tout le monde : joueuses, staff, direction. Mais, même dans le dur, je n’ai pas senti l’équipe lâcher, se désunir. Je pense que notre meilleure réaction, malgré la défaite, c’est le match contre le Pari Saint-Germain, où on a montré notre vrai visage. On avait pourtant connu un match sans, avant, sur le terrain du Paris FC, où on perd 5-0 avec beaucoup de concours de circonstances comme un but encaissé après 40 secondes de jeu, plusieurs blessures, et un adversaire qui joue à un niveau auquel il n’avait jamais joué cette saison. Tout ça, ça arrive, mais il faut savoir l’accepter et avancer pour rebondir, comme on essaie de le faire.

Maintenant, nous restons 5èmes avec 11 points, et c’est un nouveau championnat qui démarre, puisque nous enchaînons cinq matches contre des équipes à notre portée. On doit garder le même état d’esprit que celui affiché contre le PSG et si on joue à ce niveau on n’a pas d’inquiétude à avoir. Il faut avancer comme ça, et ne pas regarder derrière. Mais on doit faire plus pour rester en haut, et dans l’idéal on aimerait prendre 10 ou 11 points sur les matchs qui viennent, dont ceux contre Lille, Soyaux et Rodez, où on doit avoir 3 victoires impératives selon moi. Après, on joue Montpellier et Guingamp, pour finir, qui sont sur de bonnes dynamiques. Mais si on prend une dizaine de points pour arriver à 22 à la trêve, ce sera une très bonne première partie de saison, qui nous déchargera, je pense, de la pression du maintien et nous permettra de jouer libéré lors de la seconde moitié du championnat. »