Alex Král : « Avec le recul, j’ai bien fait de ne pas aller à Bordeaux »

Il était venu au Haillan, l’été dernier, mais comme la direction d’alors des Girondins de Bordeaux n’avait pas voulu conclure et avait préféré ne pas recruter un (jeune) de plus en défenseAlex Král était finalement resté en République Tchèque, passant du FK Teplice au Slavia Prague.

Pour le média ‘Denik Sport‘, relayé par FootMercato, ce joueur de 20 ans revient rapidement sur ce drôle d’épisode, alors qu’il réalise une très belle saison à Prague (leader du championnat tchèque, qualifié en quart de finale de l’Europa League) et vient d’être appelé pour la première fois en sélection A :

« À Bordeaux, j’aurais appris une langue différente, puis j’aurais aussi connu un environnement différent, un style de jeu différent, une mentalité différente. Peut-être que cela m’aurait aidé et rendu plus fort. Si j’avais été à Bordeaux, oui, je jouerais en Ligue 1, j’aurais franchi un nouveau palier. Mais lorsque l’entraîneur a changé (Gustavo Poyet, remplacé par Ricardo), je me suis inquiété. Avec le recul, j’ai bien fait de ne pas y aller. »