Sur le cas d'Alex Kral, les Girondins préfèrent une nouvelle fois miser sur leur formation

Sur le cas d'Alex Kral, les Girondins préfèrent une nouvelle fois miser sur leur formation

Le - Mercato - Par

Nous vous avons fait part ce matin d'éventuels tests passés au Haillan par le jeune joueur défensif tchèque Alex Kral, dans l'optique d'un recrutement. Toutefois, il semblerait, selon les informations données par le compte twitter @Girondinfos, que si le talent et le potentiel du joueur du FK Teplice ont bel et bien suscité l'intérêt de la cellule de recrutement girondine, les dirigeants du club au scapulaire préféreraient une nouvelle fois miser sur leur formation. La mise à pied de Gustavo Poyet est allée également dans cette direction, car Kral était une piste de son réseau.

En effet, au cours d'un mercato où le budget marine et blanc est limité et où la priorité reste le recrutement d'un numéro 9, le commandement du FCGB (s'il existe) cherche à faire coïncider la livraison du tout-nouveau centre de formation avec l'émergence de ses jeunes joueurs au niveau professionnel. Cette volonté s'est déjà traduite par la signature de nombreux contrats pros, comme récemment ceux de Gaëtan Poussin ou de Yassine Benrahou, ainsi que par la titularisation continue de la KYT (Jules Koundé, Zaydou Youssouf et Aurélien Tchouaméni), pur produit du Haillan. Au point que le club ne souhaitait plus de recrutement aux postes défensifs axiaux, estimant que la profondeur de l'effectif suffisait amplement, tout en accordant sa confiance à ceux qui ont débuté les premiers matchs officiels du FCGB (Pablo - Koundé en charnière centrale, Plasil - Lerager - Tchouaméni - Sankharé au milieu de terrain).

De plus, @Girondinfos nous a révélé ce matin que le club au scapulaire comptait aussi énormément sur Till Cissokho (photo), défenseur central de 18 ans, véritable tour de contrôle de 1m98, et qu'il pourrait être intégré au groupe professionnel dans un avenir plus proche que celui que l'on imagine. Son "émergence" devrait être pour bientôt, comme le font penser ses performances successives de très haut-niveau, comme ce fut le cas samedi lors de la victoire de la réserve face au Stade Montois (2-1). Toujours selon notre source, le FCGB aurait même "refusé des avances de Leipzig à son sujet". Et s'il suffisait aux Girondins - du moins en ce moment... - de recruter dans leurs équipes de jeunes pour être performants ? L'avenir nous le dira bientôt...

Girondinfos

Sur le cas d'Alex Kral, les Girondins préfèrent une nouvelle fois miser sur leur formation

Contenu sponsorisé

En continu