Alain Giresse : « Thierry Henry correspond au côté bordelais un peu ouaté, fermé »

Pour L’Équipe, l’ancienne légende des Girondins dans les années 80, Alain Giresse, s’exprime encore, cette fois sur la possibilité que Thierry Henry devienne coach du FCGB :

« Il doit se poser des questions, dans un contexte compliqué : un club qui va être cédé, l’entraîneur qui est parti, l’équipe entre les mains d’un intérimaire, des résultats qui ne démarrent pas sous les meilleurs auspices, une équipe un peu mièvre qui ne démontre pas collectivement un jeu bien installé, et un potentiel équipe qui ne présente pas de garanties pour le haut du tableau… Ce n’est pas forcément l’idéal. Le club devra prendre tout ça en considération avant de lui fixer des objectifs.

Pour le moment, les Girondins doivent faire profil bas. Ils doivent repartir avec beaucoup d’humilité et suivre Thierry Henry pour qu’il les amène à avoir un autre visage, cohérent, avec un dynamisme et un certain jeu collectif. C’est nécessaire avant de retrouver des places et des niveaux de jeu tels que Bordeaux a pu connaître. (…) Les entraîneurs des Girondins ont toujours été dans la rigueur, le sérieux, dans l’efficacité et dans le plaisant aussi. Henry correspond au côté bordelais un peu ouaté, fermé. »