Olivier Dacourt : « Il a envie d’entraîner ici, en France, car il n’a pas eu beaucoup de propositions »

Olivier Dacourt, ancien milieu défensif de Strasbourg, Leeds, Lens, Everton, puis de la Roma, de l’Inter Milan et… des Bleus (une vingtaine de sélections), a longuement interviewé Thierry Henry il y a quelques mois, dans le cadre de ses activités pour Canal + (ITW à voir et à écouter ICI).

A l’heure où l’ex grand buteur d’Arsenal et de la France est proche de devenir l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Dacourt donne son ressenti, sur C+ :

« Si j’ai eu Thierry Henry au téléphone ces dernières heures ? Non, mais par messages. Ce qu’il me dit ? Pour l’instant, ce n’est pas signé et les prochains jours seront décisifs pour lui. Mais il a envie d’entraîner. Et il a envie d’entraîner ici, en France, car il n’a pas eu beaucoup de propositions… Donc la certitude c’est qu’il veut vraiment entraîner. Si Bordeaux serait le bon choix ? C’est quand même un bon club, un grand club français, donc, oui, ce serait bien pour lui. Mais en termes d’image c’est plutôt pour Bordeaux que ce serait bien… Parce que Thierry Henry est connu mondialement. Alors, tout de suite, les yeux vont être sur Bordeaux, car ce serait sa première expérience. Et ça, pour Bordeaux, ce serait très bien.

(…) Quand je l’avais quitté, après notre entretien, il ne savait pas encore s’il voulait revenir en France, ou s’il voulait coacher en Angleterre. Là, il va peut-être revenir en France. Après, il faudra voir les moyens qu’il aura à sa disposition, car on peut essayer de faire plein de choses, avoir énormément de bonne volonté, mais c’est difficile d’obtenir des résultats si on n’a pas les joueurs. »