Alain Giresse se rappelle du passage de Bernard Blaquart à Bordeaux

Alain Giresse se rappelle du passage de Bernard Blaquart à Bordeaux

Le - Anciens - Par

Bernard Blaquart, 61 ans, est certes l'entraîneur de Nîmes, adversaire des Girondins de Bordeaux ce soir en Ligue 1 (33ème journée), au stade des Costières ; mais il a aussi été un attaquant du club aquitain à la fin des années 70 et au tout début des années 80. Les Girondins furent même le premier club pro de sa carrière dans le foot, celui l'ayant repéré alors qu'il jouait dans sa Charente natale.

Aujourd'hui en conflit avec sa direction, et probablement partant en fin de saison, malgré la très bonne année 2018-2019 du N.O, Blaquart est donc sujet d'un article d'Objectif Gard qui revient sur son passé bordelais, sur le terrain.

D'anciens coéquipiers prestigieux de l'époque ; René Girard, Alain Giresse et Bernard Lacombe ; témoignent. Ils se souviennent d'un attaquant talentueux, rapide, puissant et bon de la tête, mais (trop ?) réservé et respectueux, et qui avait souffert du choix de Claude Bez, venant d'arriver à la présidence, de miser sur l'expérience.

Gigi note ainsi : "Bez avait impulsé une autre politique dans la perspective de devenir champion du France, alors que les années précédentes on jouait pour se maintenir. Avec cette concurrence, ce n'était pas évident pour ces jeunes".

Avant de partir à Toulouse et Toulon, puis de gravement se blesser et de commencer une reconversion d'entraîneur, Blaquart avait marqué 5 buts en 55 matches avec les Girondins. Il aura, tout de même, gagné la Coupe Gambardella 1976 avec Bordeaux, dans une équipe où il y avait aussi un certain Jean-Marc Furlan en défense.

Alain Giresse se rappelle du passage de Bernard Blaquart à Bordeaux

En continu