Bernard Blaquart ému de revenir à Bordeaux, mais décidé à y faire un coup avec Nîmes

L’entraîneur de Nîmes, Bernard Blaquart, a parlé à la presse avant Bordeaux – Nîmes Olympique, match se déroulant dimanche pour la 5ème journée du championnat de France de Ligue 1. Ancien joueur des Girondins de 1976 à 1981, le coach de 61 ans est donc ému de faire son retour en Gironde comme entraîneur de L1. 

« J’ai encore beaucoup d’incertitudes pour le groupe face à Bordeaux. Nous ferons le point demain après l’entraînement. Je pense qu’on peut jouer dans différents systèmes sans problème, on garde notre jeu très offensif mais on doit être capable de nous adapter à la Ligue 1. On va jouer pour attaquer et marquer, on ne change pas notre philosophie de jeu. Les absences ne nous empêcheront pas de jouer comme on aime. On a 5 matches en 3 semaines, donc le rythme sera important, il faut nous mobiliser rapidement mais il y aura forcément un turn-over à un moment donné.

(…) Personnellement c’est un retour, là où j’ai débuté, ma famille sera présente. C’est un match forcément un peu particulier, Bordeaux est le club de mes débuts, j’en garde d’excellents souvenirs. »

(Propos via le site officiel du club gardois)