Alain Giresse : "Ne pas appréhender les supporters, c'est mal connaître le club"

Alain Giresse : "Ne pas appréhender les supporters, c'est mal connaître le club"

Le - Interview - Par

Répondant, ce soir, aux questions de 'L'After Foot' (RMC), Alain Giresse a taclé encore une fois ce qu'était devenu 'son' ancien club des Girondins de Bordeaux, pour lequel il voudrait du changement et un retour à des choses plus concrètes et plus honnêtes, avec une proximité FCGB - supporters à retrouver :

"Il faudrait que ça change, que ça se modifie, qu'on revienne à quelque chose correspondant un peu plus aux Girondins et à leur histoire, pour construire d'abord une équipe, même si je sais que ce n'est pas facile d'avoir des moyens comme Paris. Enfin, à Paris, au moins, ils sont venus, les investisseurs du Qatar, ils ont mis les moyens et ont annoncé vouloir gagner des titres dont la Ligue des Champions. Si je parle de ça, c'est car quand moi j'avais pu rencontrer Monsieur DaGrosa il m'avait dit qu'il voulait gagner de l'argent, pas des titres, il n'avait pas d'objectifs sportifs. Et moi, si je suis un supporter, je ne veux pas qu'on me dise ça.

Le traitement des supporters par le club ? Quand on sait que les Ultramarines sont toujours là et créent une ambiance si importante, comment on peut en arriver à un tel affrontement ? C'est mal connaître le club que de ne pas bien appréhender ce que sont les supporters, leur rôle autour du club et dans le stade. Si on veut créer une âme au nouveau stade et donner envie de venir aux gens, ce n'est pas possible d'avoir une scission avec ceux qui sont toujours là. C'est un signe que ça ne tourne pas rond. Mes rapports avec le nouveau maire ? Je n'en ai pas, je ne connais pas Monsieur Hurmic. Après, j'ai lu ses déclarations contre la direction, mais il faut faire attention car un club c'est une société privée, même si le stade et le Haillan sont à la collectivité."

Retranscriptions faites par nos soins

Alain Giresse : "Ne pas appréhender les supporters, c'est mal connaître le club"

Contenu sponsorisé

En continu