A. Giresse : "J’aurais aimé devenir ambassadeur comme Papin"

A. Giresse : "J’aurais aimé devenir ambassadeur comme Papin"

Le - Club - Par

En (longue) interview pour Goal, Alain Giresse s'est exprimé sur la Coupe d'Afrique des Nations, qu'il disputera cette fois dans la peau de sélectionneur de la Tunisie, avec dans ses ranges l'ex bordelais Wahbi Khazri.

L'ancien milieu de terrain légendaire et capitaine des Girondins de Bordeaux dans les années 80 évoque également sa récente rencontre avec Joe DaGrosa. Une rencontre où les deux hommes ont parlé FCGB et identité des Girondins de Bordeaux, mais qui est restée sans suite ; tandis que Jean-Pierre Papin et Niša Saveljić sont devenus ambassadeurs du club. Cette rencontre est donc restée en travers de la gorge de Gigi :

"Je suis un peu amer. Sans aller réclamer un poste, je pensais qu'en me faisant déplacer à Paris pour cet entretien ; de le rencontrer... puis rien… (...) J’ai lu que ce nouveau dirigeant voulait s’entourer d’anciens pour valider l’histoire du club. Il n’a pas dû lire le bon CV du joueur qui a disputé le plus de matches et a inscrit le plus de buts. Je n’ai rien du tout contre Jean-Pierre (Papin), même si, pour moi, il représente plus l’histoire de Marseille que de Bordeaux."

Lire l'intégralité de ses propos sur le site Goal.com

A. Giresse : "J’aurais aimé devenir ambassadeur comme Papin"

En continu