Gernot Rohr, sélectionneur du Nigeria, parle de la CAN 2019 à venir

Gernot Rohr, sélectionneur du Nigeria, parle de la CAN 2019 à venir

Le - CAN - Par

Au-delà d'être un proche de l'actuel joueur bordelais Samuel Kalu, l'ex joueur et entraîneur des Girondins, Gernot Rohr, est surtout le sélectionneur du Nigeria, avec qui Kalu (21 ans) compte 6 sélections en A (pour 1 but). Répondant aux questions de Goal.com, Gernot Roh parle donc de la forme des Super Eagles, alors que la Coupe d'Afrique des Nations 2019 approche de jour en jour.

Extraits :

"On est en pleine préparation et observation de nos joueurs pour la liste, que l’on espère la meilleure possible, avec 2-3 garçons pouvant prétendre à intégrer une liste élargie. On est en train de s’organiser pour faire nos stages avant la compétition, pour que tout se passe bien niveau organisation. (...) L’état d’esprit est déjà tourné à 100% vers la CAN. (...) Nous sommes invaincus depuis le Mondial 2018 en Russie. Mais il n’y a plus de stars dans mon équipe, la force c'est le collectif. L’équipe s’est bien comportée depuis un an, avec de belles trouvailles. On a pratiqué un jeu offensif et on a été récompensés.

(...) Un avis sur la Guinée, qui sera notre adversaire en poule ? Ils ont un très bel effectif avec Kamano des Girondins et Keita de Liverpool. Ils ont fini devant la Côte d’Ivoire tout de même. Certains pensent que notre groupe est facile et c’est là tout le danger. (...) C’est une bonne chose que la CAN se passe en juin, c'est dans l’intérêt du football africain. (...) Si je vois des favoris ? Oui, l’Égypte. Mais aussi la Tunisie de Khazri et d’Alain Giresse, le Maroc, le Cameroun. Et on veut se mêler à cette lutte."

Gernot Rohr, sélectionneur du Nigeria, parle de la CAN 2019 à venir

En continu