Espéré courant mars, le nouvel investisseur minoritaire devra apporter 30M€ aux Girondins

Attendus ce mercredi soir pour le verdict de la DNCG, les Girondins avaient vu un sursis leur être accordé suite à la promesse de présenter un nouvel investisseur minoritaire dans leur capital.

Faute de candidat trouvé, les discussions se poursuivraient toujours avec des fonds d’investissement. À la différence de King Street et autres mauvais souvenirs bordelais, Bleu Gironde rapporte que ces fonds seraient de type family fund. À savoir que ces fonds sont gérés par une famille ou une personne fortunée et non des sociétés qui gèrent des porte feuilles de clients tels que King Street et Fortress. Rassurera bien sûr qui voudra.

Le mode d’entrée au capital espéré est le même que ces précédents mois : une entrée en augmentant le capital propre et non pas sous la forme d’une dette financière. Concrètement, le nouvel investisseur devra venir avec son carnet de chèque et pour que Gérard Lopez et le FCGB s’y retrouvent, ce nouveau fonds devra à minima apporter 30M€.

Dans l’espoir d’avancés positives, le deal est espéré non plus pour décembre, non plus pour février mais pour mars-avril. D’ici là, les Girondins auront peut-être gratté quelques millions d’euros supplémentaires de vente de joueurs. Sur le plan sportif, enfin, ils devront confirmer leur remontée au classement, notamment pour rassurer leur éventuel nouvel investisseur.