L’investisseur minoritaire espéré pour les Girondins grand absent avant la DNCG

Repoussé un premier temps pour une contrainte d’agenda, le rendez-vous hivernal entre les Girondins et la DNCG avait délivré un verdict inhabituel d’un sursis à statuer le 14 décembre dernier.

Et pour cause, la rumeur de l’arrivée d’un nouvel investisseur minoritaire avait laissé tout le monde sur sa faim. Re-programmé au 10 janvier, ce nouveau rendez-vous avec la DNCG n’a pour l’heure eu aucune avancée en ce sens rapporte L’Équipe :

Cette opération, si elle aboutit, ne devrait pas intervenir avant le mois de février. Des discussions seraient toujours en cours avec plusieurs candidats, précise le quotidien.

Face au manque de concret et de faits, Gérard Lopez va donc devoir jouer une nouvelle fois les acrobates. Pour essayer de rentrer dans les clous, Stian Gregersen a été vendu pour un montant inférieur à 2M€ (et à celui auquel il avait été acheté) et d’autres joueurs pourraient naturellement suivre.

Le quotidien L’Équipe cite les noms de Alberth Elis, Zuriko Davitashvili, Malcom Bokele ou encore Danylo Ignatenko mais aux Girondins depuis plusieurs saisons, tout joueur présentant une valeur financière à quelques milliers d’euros est naturellement sur le marché.

Le but des manoeuvres sera de réduire la masse salariale actuelle déjà sabrée à plusieurs reprises ces derniers mois. Enfin, en cas de déblocage sur l’arrivée d’un nouvel investisseur, celui-ci ne sera effectif qu’avant plusieurs semaines.

À suivre. Tant qu’il est encore temps.