Patrice Lair : « J’ai beaucoup de joueuses sur le départ… »

Invité de TV7, Patrice Lair a fait un premier bilan de la saison délicate de la section féminine des Girondins qui a su signer son maintien à quelques journées de la fin.

L’entraîneur bordelais s’attend une nouvelle fois à un été agité :

L’équipe a été solidaire à Rodez. On est satisfaits même si c’est un match qu’on devait gagner. On était sauvé depuis un certains temps, on tombait contre une équipe qui devait se sauver et qui joue bien. On a joué dans un beau stade, sur une belle pelouse. Je leur souhaite de se maintenir ! L’équipe a montré beaucoup de solidarité. J’ai beaucoup de joueuses sur le départ, il y a quand même une certaine ambiance qui règne encore dans l’équipe et les filles respectent le club. Ça s’est bien. […] Les dirigeants ont été clairs avec moi, ils ont dit rapidement qu’ils ne mettraient pas beaucoup d’argent sur la section féminine et que c’était à moi de trouver les ressorts, les solutions. Cette année, on a réussi à les trouver. La saison prochaine, avec un groupe plus rajeuni, il faudra que les joueuses soient bien encadrées. Ce sera la même chose : se maintenir et assurer la formation.

En début de saison, on m’avait demandé de finir à la place d’une équipe qui se maintient c’est à dire environ 10e. Aujourd’hui, le plus important c’est qu’il y a plein de jeunes qui ont évolué et progressé avec nous. Elles ont fait une saison qui n’était pas évidente dès le mois de juillet. On a fait un parcours intéressant en Coupe de France aussi. Je suis satisfait des joueuses, elles ont été bien impliquées et ce n’est pas facile.

Retranscription faite par nos soins