David Guion pointe du doigt son milieu Lacoux-Mwanga après Bordeaux-Caen

David Guion est revenu à froid sur le match des Girondins contre Caen où le FCGB avait déçu techniquement dans sa proposition.

Le milieu Lacoux-Mwanga a été pointé du doigt par l’entraîneur bordelais :

On a bien démarré ce match et trouvé des failles dans la défense caennaise. On a eu cette balle de 2-0 que Zuka doit donner à Dilane et cela aurait permis à l’équipe de se décontracter, d’être plus facile. Après, il y a eu une cassure à la 26e avec la perte de balle pleine axe de Tom. On a senti la perte de confiance, il y a eu beaucoup moins de fluidité dans le jeu. Dans ces cas-là, il faut repartir des fondamentaux, sur de la simplicité. Ce que l’on n’a pas réussi à faire. Tom et Junior sont des gamins de 20 ans, un garçon qui a de la bouteille a peut-être une autre approche. On a raté notre match techniquement c’est sûr, mais on s’est réfugié dans notre rigueur, dans notre état d’esprit. 

J’ai échangé avec Junior après ce match. Il a alterné le très bon et le moins bon. Lui aussi a enchaîné, il arrive sur une fin de saison où il y a un manque de fraîcheur. Il a besoin de couper aussi un peu. Il a voulu sur-jouer par moments. Au lieu de retrouver la simplicité, il a voulu sur-jouer pour montrer qu’il était capable de faire mieux que la fois d’avant. Il faut qu’il comprenne que quand il est au milieu de terrain, il doit faire les choses avec plus de discernement, de simplicité pour reprendre de la confiance. Tom et Junior ont perdu de la confiance à ce moment-là et cela a rejailli sur le reste de l’équipe. On l’a bien senti à la 26e avec cette cassure dans le jeu.

Si David Guion a reconnu cette cassure et ces manques visibles avant la demi-heure de jeu, il n’a pas été questionné sur un éventuel impact : l’équipe est restée dans cette configuration de jeu et un milieu avec plus de bouteille comme Fransergio est resté plus haut sur le terrain. Pas de quoi faire tâche au tableau du score qui a vu les Girondins s’imposer.

Retranscription faite par nos soins