Mylène Chavas : « Je ne pensais pas avoir ce rôle aussi rapidement au sein des Girondins »

En interview pour TV7 Bordeaux, Mylène Chavas est revenue sur son rôle de leader dont elle n’attendait pas l’importance cette saison.

Mais un effectif largement remanié l’été dernier l’a propulsé sur de nouvelles responsabilités :

Aujourd’hui, si je fais partie des leaders, c’est parce qu’il y a aussi beaucoup de joueuses qui sont parties la saison dernière. Je n’ai que 25 ans, je ne fais pas partie des anciennes dans le monde du foot et pourtant je me retrouve dans le vestiaire à faire partie des anciennes. On a un effectif très jeune, je me retrouve donc cadre. Ce n’est pas forcément un rôle que je pensais avoir aussi rapidement au sein des Girondins. mais je l’assume et j’espère apporter tout ce que je peux à cette équipe et notamment aux plus jeunes qui sont en plein apprentissage et découvrent le haut niveau. J’essaie de les guider au mieux. Elles savent qu’elles peuvent venir me voir. C’est l’un des avantages de mon poste de gardienne de but : depuis derrière, je vois l’ensemble du jeu. Je peux donc les guider. C’est un point important pour moi des les accompagner.

Je ne m’attendais pas à ça en arrivant aux Girondins. Il y a eu énormément de changements l’année dernière. C’était une saison de transition. Cette année, on essaie un peu de stabiliser les choses même si ça reste compliqué, donc, oui, cette saison est importante dans ma carrière. J’espère et j’essaie d’acquérir un maximum d’expérience pour grandir et progresser par la suite. 

Retranscription faite par nos soins